Actions urgentes
Cambodge - 6 février 2014
Libérez les 21 syndicalistes emprisonnés!
Participez à l'action en ligne! Demandez la libération des 21 syndicalistes emprisonnés et la reprise des négociations sur les salaires.

SOUTENEZ LES TRAVAILLEURS CAMBODGIENS!
Signez la pétition en ligne sur Labourstart
21 syndicalistes toujours emprisonnés pour avoir exigé un salaire qui permet aux travailleurs de l'habillement de vivre de leur travail
Le 10 février dernier, une Journée Mondiale d’actions de solidarité avec les travailleurs cambodgiens a eu lieu. Des actions ont eu lieu un peu partout dans le monde. A Bruxelles, une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’ambassade du Cambodge. Ces actions sont intervenues la veille de la comparution devant le tribunal des 23 syndicalistes arrêtés lors des manifestations début janvier. Lors de cette audience le 11 février, la libération sous caution a été refusée pour 21 des 23 militants.
Mettre le gouvernement cambodgien sous pression
Toutes ces actions, dont la pétition Labourstart, visent à mettre le gouvernement sous pression pour libérer les 21 militants et dirigeants syndicaux arrêtés début janvier et pour relancer les négociations sur la hausse du salaire minimum.
Début mars, les syndicats indépendants cambodgiens ont appelé à la grève nationale. Ils n’abandonnent pas. Soutenons-les !
Signez la pétition en ligne sur Labourstart
Actualités précédentes sur le sujet :
- 04/03/2014 - Cambodge - Les travailleurs n'abandonnent pas
- 11/02/2014 - Cambodge - Libération sous caution refusée pour les 21 personnes arrêtées début janvier
- 10/02/2014 - 150 personnes devant l’ambassade du Cambodge
- 03/02/2014 - Cambodge, Pour un salaire vital! - Action le 10 février à Bruxelles
- 09/01/2014 - Les entreprises qui s'approvisionnent au Cambodge doivent agir.