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Premiers résultats de la campagne sablage
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Nouvelles victoires : Armani, Versace et Mer du Nord interdisent le sablage des jeans !
Interpellées par des centaines d’internautes via les réseaux sociaux, Armani et Versace ont annoncé interdire le sablage des jeans. En Belgique, Mer du Nord annonce participer à l’interdiction mondiale de la technique de sablage dans la production des jeans. Des signaux importants pour l’abolition globale du sablage de l’industrie de l’habillement.
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Droits des travailleurs : 36 enseignes de mode passées au crible
Prise de recul bienvenue en plein tumulte des soldes : achACT – Actions Consommateurs Travailleurs présente Devenez achACTEURS, le deuxième opus de son répertoire d’entreprises en matière d’engagement pour de bonnes conditions de travail dans leurs filières d’approvisionnement.
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Délaver un jeans tue... au Bangladesh aussi!
H&M, Levi Strauss, Lee, Diesel et Zara ainsi que les enseignes belges précédemment interpellées sont une nouvelle fois mise en demeure d’agir. Une nouvelle recherche révèle qu’au Bangladesh des usines produisant pour le marché européen continuent d’utiliser la technique du sablage, exposant ainsi les travailleurs à des maladies pulmonaires mortelles. De nombreuses marques ont déclaré publiquement interdire le sablage. C’est un pas important. Toutefois, cet engagement n’est pas suivi d’effet à défaut de mise en oeuvre et de contrôle.
Un challenge pour le mouvement olympique et les sponsors !
Au JO, les athlètes olympiques belges porteront fièrement nos couleurs grâce notamment à la tenue officielle fournie par JBC. La collection olympique est également disponible en magasin. achACT et la Schone Kleren Campagne se demande où et dans quelles conditions ces tenues ont-elles été fabriquées ?
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Bangladesh - Accord sur la sécurité des bâtiments. Que font les entreprises belges ?
Depuis l’effondrement du Rana Plaza, 74 marques et enseignes d’habillement ont signé l’Accord sur les incendies et la sécurité des bâtiments d’usine au Bangladesh. Que font les entreprises belges ?
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Que fait votre marque préférée pour un salaire vital? 55 marques passées au crible.
achACT publie les profils de 55 marques présentes sur le marché belge. Ces profils répondent à une question: Que font les marques pour garantir un salaire vital aux travailleurs qui confectionnent leurs vêtements? achACT dresse également une analyse transversale des engagements et pratiques des entreprises de mode.
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Bel&Bo devient membre de la Fair Wear Foundation
Ce 8 décembre 2014, Bel&Bo a officiellement adhéré à la Fair Wear Foundation. C’est la cinquième entreprise belge dont, après Mayerline, la deuxième enseigne de mode, à s’engager dans un processus vérifié multipartite et transparent de mise en conformité de ses filières d’approvisionnement avec les droits fondamentaux des travailleurs. C’est une excellente nouvelle. D’autant plus que cette adhésion pourrait encourager d’autres entreprises belges à franchir le pas prochainement.
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JBC rejoint la Fair Wear Foundation
JBC est la sixième entreprise belge à s’engager dans un processus de transparence et de respect des droits fondamentaux des travailleurs pour l’ensemble de ses filières d’approvisionnement.
Bel-Confect rejoint la Fair Wear Foundation
achACT salue l'adhésion de Bel-Confect à la Fair Wear Foundation. Il s'agit de la 7ème entreprise belge à s'engager pour les droits des travailleurs.
e5 mode devient membre de la Fair Wear Foundation
achACT salue l'adhésion de l’enseigne belge e5 Mode à la Fair Wear Foundation.
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Bangladesh. Rana Plaza & Covid 19, même combat !
Rana Plaza, 7 ans déjà. Si nos pensées vont aux personnes touchées par cette tragédie, elles s’adressent aussi aux millions de travailleur.euse.s dont la vie est à nouveau en danger. Signez l'appel aux marques d’habillement pour qu'elles assument leur responsabilité ...
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