Résultats
Droits des travailleurs : Toujours pas d’application pour Samsung, Apple et Nokia
Ensemble, Samsung, Apple et Nokia représentent la moitié des ventes de téléphones mobiles et de smartphones dans le monde. De nouvelles recherches de terrain1 menées dans trois usines qui fabriquent des téléphones mobiles pour chacune de ces marques montrent les mauvaises conditions de travail et le peu de cas fait du respect des droits des travailleurs qui fabriquent nos téléphones portables.
Actualités > Droits des travailleurs : Toujours pas d’application pour Samsung, Apple et Nokia
Apple et Samsung : des contrôles mais peu d'actions
En plein rush des achats de tablettes, smartphones et autres iBooks, achACT dresse un bilan des évolutions de l’industrie de l’électronique portable en matière de conditions de travail dans les usines de production. achACT analyse avec ses partenaires les engagements pris par les leaders du secteur.
Actualités > Apple et Samsung : des contrôles mais peu d'actions
Apple, de la parole aux actes
La pression sur Apple est de plus en plus forte. Partout des voix s’élèvent pour dénoncer les conditions de travail scandaleuses dans les usines qui fabriquent les iPhones et les iPads. La passivité d’Apple est aussi contestée en interne. achACT somme Apple à agir et à répondre aux demandes de l’organisation chinoise, SACOM. Interpellez Apple.
Apple doit appliquer les droits des travailleurs. Agissez !
Partout des voix dénoncent les conditions de travail scandaleuses dans les usines qui fabriquent les iPhones. Apple doit répondre aux demandes de l’organisation chinoise, SACOM. Ecrivez à Apple.
Actions > Apple doit appliquer les droits des travailleurs. Agissez !